Les psychologues

du cabinet Gury-Créqui

marie-anne-gury-psychologue-lyon

Marie-Anne Gury

n° ADELI : 69 93 0570 2

Après un DEA en psychologie cognitive (part de la psychologie s’intéressant aux fonctionnements intellectuels), j’ai obtenu en 2001 un DESS de psychologie du développement normal et pathologique à l’université Lyon 2. Formée à la psychologie clinique, je m’inscris dans une approche intégrative, c’est à dire que je suis amenée à utiliser des outils de différents courants lorsqu’ils sont pertinents. En complément des thérapies par la parole, je peux donc utiliser des outils comme l’EMDR, le génogramme, la thérapie virtuelle, etc…

Je pratique l’EMDR auprès d’enfants d’adolescents et d’adultes. La pratique auprès d’enfants étant plus rares et nécessitant des adaptations du dispositif méconnues, j’ai écrit 3 chapitres dans 2 ouvrages pour les faire connaître : un sur une patiente de 3 ans victime d’un accident de voiture, un sur la technique avec les enfants victimes d’agression sexuelle et un dernier, en collaboration, sur une expérience de groupe auprès de mineurs réfugiés isolés.

Au niveau institutionnel, j’ai débuté ma pratique dans une association de personnes handicapées, auprès d’adultes présentant des troubles psychiques envahissants puis, je me suis tournée vers les adolescents tout en ayant des interventions ponctuelles dans des structures accueillant des enfants (crèche, école…). J’ai également exercé dans un hôpital psychiatrique avec des adultes.

En 2008, j’ai créé le Cabinet de psychologie Gury-Créqui pour pouvoir pratiquer à la fois en institution et en libéral. Aujourd’hui, j’effectue des consultations au cabinet avec enfants, adolescents et adultes, tout en menant des interventions dans des institutions (groupe de paroles, analyse de la pratique, diagnostic de situation, groupes EMDR). Psychologue Expert à la Cour d’Appel de Lyon, je réalise également des missions d’expertise judiciaire à la demande des magistrats.

Judith Caroni

n° ADELI : 69 93 4058 4

Tel  : 06 95 96 53 36

Psychologue clinicienne, diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens, spécialisation dans le développement normal et psychopathologique de l’enfant, l’adolescent et l’adulte. Je suis également spécialisée dans la clinique de la dépendance en addictologie et, aux troubles du comportement alimentaire. Formée à la thérapie EMDR (Eye Movement Desensibilisation and Reprocessing – désensibilisation et retraitement par les mouvements occulaires) avec une connaissance approfondie de la clinique du traumatisme. Selon les problématiques abordées, je pourrai vous proposer cette technique.

Je propose d’accompagner votre cheminement personnel, à travers une écoute attentive et des échanges constructifs, avec bienveillance et sans jugement. Il s’agit de mettre en mots et comprendre d’éventuelles souffrances psychiques, des questionnements, liés à des difficultés relationnelles, émotionnelles, affectives, dans son rapport à soi et aux autres, dans le cadre personnel mais aussi professionnel.

A travers une approche intégrative, un suivi adapté aux spécificités et besoins de chacun vous sera proposé.

Ludivine Perez

n° ADELI : 01 93 0547 3

Tel  : 06 65 38 19 08

Je suis psychologue clinicienne diplômé du master 2 professionnel de psychopathologie et de psychologie clinique à l’université Paris XII. Je suis également spécialisée en clinique du somatique et accompagne depuis plusieurs années en milieu hospitalier des patients atteint de maladies somatique tel que le cancer. De plus, je possède une expérience dans la clinique du deuil et des traumatismes. Formée à l’EMDR, cet outil pourra être utilisé si nécessaire et toujours en accord avec le patient.

Aujourd’hui collaboratrice de Marie-Anne Gury, je propose des consultations sur RDV aux enfants, adolescents et adultes. 
Je vous accompagne donc dans le respect de votre singularité dans la bienveillance et l’absence de jugement. Le cadre thérapeutique sera discuté ensemble selon vos besoins, vos envies afin de fixer ensemble les objectifs souhaités.
 Le travail thérapeutique au travers d’entretiens en face à face vous permettra de nommer et de mettre en sens ce qui vous apparaît comme source de souffrance. La mise en avant de vos ressources internes sera également mise au travail afin de vous permettre de surmonter certaines épreuves de votre histoire.
Différents motifs, symptômes peuvent amener à consulter un psychologue. Je reste disponible par téléphone pour toutes questions ou renseignements avant de prendre un RDV.
 Les entretiens avec les enfants se font autour de médiations, je pourrai donc proposer aux enfants d’utiliser le dessin, le jeu, la pâte à modeler,… durant les entretiens afin d’utiliser les moyens propre à l’enfant pour exprimer sa subjectivité. Bien évidemment l’accompagnement d’enfants et d’adolescents se fait en collaboration avec ses parents.

Aurélie Vergiat

n° ADELI : 01 93 082 87

Tel  : 06 75 99 54 88

Psychologue clinicienne, mon parcours professionnel m’a amené à développer une double compétence en psychologie clinique et en psychologie du travail.
Mes expériences dans le management et les ressources humaines m’ont conduite à accompagner des personnes dans leur parcours professionnel : bilan d’orientation, bilan de compétences, accompagnement à la recherche d’emploi (construire un CV, une lettre de motivation, se préparer aux entretiens d’embauche). J’ai également pu me spécialiser dans l’accompagnement des souffrances psychiques au travail (risques psychosociaux).
Psychologue clinicienne et psychothérapeute, mes expériences m’ont permis d’accompagner plusieurs publics en souffrance psychique (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées). Également experte-psychologue chez les sapeurs-pompiers, je suis sensibilisée à la prise en compte des traumatismes psychiques. A ce titre, je suis actuellement en cours de formation EMDR. Formée dans une visée intégrative, mon approche thérapeutique s’adapte à la singularité de la personne que je rencontre.

Je propose des soutiens psychologiques individuels dans le cadre de troubles dépressifs, anxieux ou encore du comportement. Je peux vous accompagner dans le cas d’un travail de deuil, de soutien à la parentalité, de gestion de la douleur chronique, de burn-out et de situations professionnelles problématiques.

Contacter

Le cabinet gury-créqui

112 Rue de Créqui, 69006 Lyon

Tel. : 04 78 24 73 05